Make un outil no-code pour tout automatiser

Le 15/08/2024

Dans un monde où l'efficacité est devenue une nécessité. Make se positionne comme l'outil no-code pour les entreprises cherchant à automatiser et optimiser leurs processus. Bien que relativement méconnu, cet outil offre une flexibilité et une puissance qui le distinguent dans l'univers des logiciels d'automatisation.

Présentation de Make l'outil d'automatisation No-code
©Make

Qu'est-ce que l'outil no-code Make ?

Make est une plateforme SaaS accessible via un navigateur web, conçue pour créer et automatiser des flux de travail complexes. Destiné à une multitude de secteurs tels que la vente, le marketing, la finance, les ressources humaines, l'informatique et le support client. Make permet aux entreprises de rationaliser leurs opérations en connectant diverses applications tierces.

Les fonctionnalités clés de Make

L'outil propose une gamme complète de fonctionnalités permettant de concevoir, créer et gérer des flux de travail personnalisés :

Les offres d'abonnement de Make

Make propose quatre formules d'abonnement adaptées aux besoins et à la taille des entreprises :

  1. Gratuit : Idéal pour les petites entreprises, les indépendants ou simplement pour tester l'application. Cette formule offre 1 000 opérations par mois, un générateur de scénarios sans code, et l'accès à plus de 1 000 applications.
  2. 9 $/mois : Pour les entreprises ayant des besoins plus importants. Cette offre permet 10 000 opérations par mois, des scénarios actifs illimités. On y retrouve également l'accès à l'API Make, en plus des fonctionnalités de la formule gratuite.
  3. 16 $/mois : Incluant toutes les fonctionnalités des offres précédentes. Cette formule propose également des variables personnalisées, une recherche dans le journal d'exécution en texte intégral, et l'exécution de scénarios prioritaires.
  4. 29 $/mois : Cette formule premium est destinée aux grandes entreprises. La gestion de plusieurs équipes et autorisations, l'exécution de scénarios à haute priorité, et la création et le partage de modèles de scénarios.

À noter qu'il évidemment possible pour les 3 offres payantes de moduler le nombre d'opérations possible chaque mois.

Il est très simple aujourd'hui d'automatiser des tâches. Tel que la création de post sur les réseaux, la gestion d'une base de données Notion etc... De plus il est tout à fait possible de connecter un modèle LLM tel que ChatGPT pour décupler cette puissance de l'automatisation. Faisant ainsi de Make l'un des outils no-code les plus puissants pour gagner en productivité et automatiser des tâches redondantes.

💡Cet article vous a plu ? Lisez également : (Re)Découvrez l’Univers des Raccourcis Clavier : Gagnez en Productivité !