Hogwarts Legacy 2 : Warner Bros. mise gros sur la suite du jeu à succès

Le 06/09/2024

Après l'énorme succès de Hogwarts Legacy en 2023 et le fiasco de Suicide Squad: Kill the Justice League en 2024. Warner Bros. semble décidé à concentrer tous ses efforts sur une suite très attendue, Hogwarts Legacy 2. Ce RPG en monde ouvert, qui a transporté les joueurs dans l’univers magique de Poudlard, est devenu l'un des best-sellers de l’éditeur. Aujourd'hui, les attentes autour du deuxième opus sont tout simplement énormes.

© Warner Bros. Games

Un succès colossal pour Hogwarts Legacy

Sorti en février 2023 sur PC, PS5 et Xbox Series, puis sur Switch plus tard. Hogwarts Legacy a rapidement conquis les fans. Fin 2023, le titre développé par Avalanche Studios avait dépassé les 22 millions d'exemplaires vendus. Le jeu est ainsi devenu l'un des plus grands succès de l'histoire récente du jeu vidéo. Rien de surprenant, donc, que Warner Bros. veuille capitaliser sur ce succès pour redresser la barre après les déboires de Suicide Squad.

Warner Bros. a vite redéfini ses priorités, et Hogwarts Legacy 2 est désormais "l'une des plus grosses priorités pour les prochaines années", selon Gunnar Wiedenfels, directeur financier, lors d'une interview.

Un retour à Poudlard, mais à quoi s'attendre ?

La grande question reste cependant de savoir si Hogwarts Legacy 2 reprendra la même formule ou si des changements majeurs sont à prévoir. En mars dernier, le PDG de Warner Bros. Games évoquait la possibilité de transformer la suite en un jeu-service, une stratégie jugée risquée à l’époque. Au vu des échecs récents des jeux-services comme Suicide Squad ou même Concord de Sony, cette approche semble aujourd'hui incertaine.

Les joueurs espèrent que Warner ne prendra pas cette voie et conservera ce qui a fait le succès du premier jeu : une expérience immersive en solo, un monde ouvert riche et la liberté d’explorer Poudlard et ses environs.

Warner mise tout sur Hogwarts Legacy 2 pour relancer sa croissance

Après l'échec de Suicide Squad, Warner Bros. se tourne donc vers Hogwarts Legacy 2 pour relancer sa croissance dans le secteur du jeu vidéo. Le premier opus ayant généré d’importants revenus, Warner semble confiant quant à la capacité de cette suite à réitérer l'exploit. Selon Gunnar Wiedenfels, ce projet sera l'un des fers de lance de la stratégie de croissance du groupe dans les années à venir.

Quidditch Champions : un projet parallèle dans le Wizarding World

En attendant la sortie de Hogwarts Legacy 2, Warner Bros. continue de développer des projets autour de l'univers de Harry Potter. C’est ainsi que Harry Potter Champions de Quidditch est sorti le 3 septembre 2024, permettant aux fans de s’adonner au célèbre sport sorcier. Cependant, malgré la présence de personnages emblématiques comme Harry, Ron, Hermione ou Drago Malefoy, le jeu connaît une réception mitigée. Ce titre n'a aucun lien direct avec l'histoire de Hogwarts Legacy, se déroulant un siècle plus tard.

Quidditch Champions
© Portkey Games

Un futur brillant pour l'univers magique ?

Warner Bros. semble bien déterminé à ne pas laisser tomber la franchise du Wizarding World. Si les fans espèrent une suite fidèle à Hogwarts Legacy, l'éditeur semble en tout cas conscient des attentes énormes autour de ce prochain opus. Même si aucune date de sortie n'est encore annoncée, il est clair que Warner a de grands espoirs pour faire de Hogwarts Legacy 2 un autre succès retentissant.

💡Cet article vous a plu ? Lisez également : Concord : le jeu Sony retiré après un lancement désastreux