Rockstar reporte GTA 6 afin d’éviter un fiasco similaire à Cyberpunk

26/05/2024

La sortie de GTA 6 est désormais prévue pour l'automne 2025. Take-Two Interactive et Rockstar avaient initialement prévu de lancer le jeu plus tôt. Mais l'état d'avancement du développement les a conduits à revoir leur calendrier.

Visuel de GTA VI

À la fin de la première bande-annonce, Rockstar a révélé que GTA 6 ferait ses débuts en 2025. Depuis, les fans spéculaient avec insistance sur une date de sortie plus rapprochée. Il y a quelques jours, le PDG de Take-Two Interactive a confirmé que le successeur de GTA V sortirait à l'automne 2025.

Le développement d'un jeu vidéo de cette envergure est souvent jonché de difficultés et d'imprévus. Ils rendent souvent le respect des délais très difficile. Cela est particulièrement vrai pour GTA 6, dont le développement titanesque s'étend sur de nombreuses années. Selon le leaker Tez2, généralement bien informé sur les jeux Rockstar. Le studio aurait décidé de retarder le lancement afin d'éviter de sortir un titre techniquement bâclé.

GTA 6 : vers une sortie à l’automne 2025

L'expérience de Cyberpunk 2077 semble avoir influencé Rockstar. Pour rappel, le RPG futuriste avait été sévèrement critiqué pour ses nombreux bugs sur PS4 et Xbox One, provoquant une vague d'indignation et de nombreux problèmes pour CD Projekt. Selon Tez2 sur GTAForums, Take-Two espérait initialement une sortie fin 2024, mais cela s'est avéré irréaliste, d'où le report.

Par la suite, l'entreprise américaine visait un lancement au printemps 2025, avant de finalement reporter la sortie à l'automne. Sauf imprévu majeur, cette nouvelle date devrait être maintenue. Il est difficile d'imaginer Rockstar annoncer un nouveau report à 2026 après avoir promis une sortie en 2025, ce qui provoquerait certainement une énorme vague de frustration chez les joueurs déjà impatients.

Tag :